Les élèves à la radio

Cliquer sur le micro pour écouter l'émission

Le jeudi  17 juin au collège de Crussol a eu lieu l'enregistrement  d'une émission de radio dont le thème était la protection de l'environnement et des animaux. Cette émission a été réalisée par les élèves du club environnement et du club de protection animale tous deux animés par Mme Rioubon, professeur d'histoire géographie ainsi que par les élèves du club journal animé par Mme Hollander professeur documentaliste. Ce projet a pu être réalisé en partenariat avec la radio des Boutières (RDB) dont les 2 animateurs Aurélien et Nicolas se sont déplacés au collège. 5 séances de préparation ont été nécessaires pour mettre au point l'émission qui s'est déroulée dans les conditions du direct. Au programme de nombreuses interviews dont celles de messieurs Dubay et Giraud pour la mairie de Saint Péray mais aussi de Mr Moreau directeur de Auchan qui s'est déplacé  au collège pour évoquer le gaspillage alimentaire. De plus Mme Cariven a pu être interviewée en direct par les collégiens sur son action au sein de l'association l'Hirondelle qui s'occupe du transport d'animaux sauvages blessés (oiseaux, marcassins, renardeaux...) vers un centre de soins situé à Lyon. Les élèves ont également pu poser des questions à  Mme Fabre leur professeur de Français qui leur a raconté comment grâce au tatouage elle a pu retrouver son chat perdu.

Les élèves tous volontaires se sont beaucoup investis dans ce projet et ont ainsi réalisé une émission d'1h30 qui a été diffusée mercredi 23 juin à 17h30 sur RDB....

Publié le 28/06/2021
Modifié le 28/06/2021